- About
- Our markets
- Our Solutions
- Our products
Selon une nouvelle étude, la valeur totale des transactions par paiement mobile dans les marchés émergents atteindra 2 000 milliards de dollars d'ici 2027, soit une augmentation de plus de 500 milliards de dollars par rapport à 2023.
Avec une croissance de 33%, ce marché est stimulé par la transition vers le modèle PaaP (Payments-as-a-Platform), qui permet à des tiers de proposer des produits via des applications de mobile money.
La recherche identifie le modèle PaaP comme étant à l'origine du développement du mobile money, car il permet à des tiers d'avoir un accès accru aux utilisateurs, sans que les opérateurs de paiement mobile aient à développer eux-mêmes des services supplémentaires.
Cela permet également aux opérateurs de paiement mobile de générer davantage de revenus tout en répondant aux demandes de plus en plus sophistiquées des utilisateurs.
L'étude prévoit également qu'en 2027, il y aura 411 millions d'utilisateurs de services financiers mobiles sophistiqués dans les marchés émergents, soit une augmentation de 40%. Cela est dû aux fournisseurs qui proposent une variété de services tels que les microcrédits et les micro-assurances pour répondre à la demande croissante des utilisateurs.