terminaux de paiement

Visa et Mastercard poursuivent le déploiement de la biométrie

Visa et Mastercard poursuivent le déploiement de la biométrie

MS-solutions-group - Visa et Mastercard

Selon Businessinsider, le secteur de la biométrie devrait atteindre 82,8 milliards de $ en 2027.

Les deux acteurs majeurs, Visa et Mastercard, sont de la partie.

Visa apportera bientôt sa solution d’identification biométrique à ADIB, l’Abu Dhabi Islamic Bank, dont les clients pourront valider les paiements via l’application mobile ADIB en se basant sur la reconnaissance faciale et les empreintes digitales.

Mastercard s’appuiera de son côté FinGo, la première plateforme d’authentification biométrique et de paiement au monde basée au Royaume-Uni. FinGo accèdera en effet aux services de passerelle de paiement Mastercard Paiements Services Gateway (MPSG) en marque blanche, notamment pour l’intégration du service de tokenisation MPGS.

Ce partenariat est une excellente opportunité pour la fintech pour étendre ses services de paiement biométrique à l’échelle mondiale.

Outre ces services, la vérification de données tels que l’âge, l’identité, l’adhésion à des programmes de fidélité sont également géré par la plateforme FinGo. Pendant la pandémie COVID, la technologie FinGo a été utilisée pour la vérification des résultats de tests des employés de la santé.

To read also